Le fils d'un avocat, James Belgrave de Kensington, James Dacres Belgrave enrôlé en Décembre 1914. Alors qu'il servait avec le Light Infantry Oxford et Bucks, il a été blessé dans l'action en Novembre 1915 et transféré au Royal Flying Corps en Juillet 1916. Posté à 45 Squadron, il a obtenu 6 victoires sur Sopwith 1½ Strutter en 1917.
Il a servi avec au 61ème Escadron de la défense avant de rejoindre le 60ème Squadron en tant que commandant de vol en Avril 1918. Sur SE5a, il a obtenu 12 victoires avant et un autre membre de son vol ont été abattus à l'est d'Albert le 13 Juin 1918.
Pour sa bravoure et son dévouement. Sur au moins cinq reprises, il a réussi à mobiliser et abattre des avions hostiles, et a toujours montré un grand courage et de détermination pour se rendre à la plage la plus proche; un exemple inestimable dans un escadron de combat.
Pour sa bravoure et son dévouement tout en menant des patrouilles offensives. En quatre jours, il a détruit deux machines ennemies et a entraîné une baisse de quatre autres. Les chances étaient lourdes contre lui, et il a fait un travail magnifique.
|